Bien que les poêles de la gamme Osho n’ont pas été conçus pour être une solution de chauffage, ils augmentent efficacement la température dans les pièces où ils sont utilisés. Dans le cas des poêles Osho au bioéthanol de Polyflam, la flamme provient de la catalyse du bioéthanol transformé en gaz. Ce processus est une transformation chimique qui produit de la vapeur d’eau, une petite quantité de dioxyde de carbone, une flamme et de la chaleur. Il est important de rappeler que les poêles de la gamme Osho ne sont pas utilisés pour remplacer un chauffage permanent, mais qu’ils peuvent constituer une source de chaleur supplémentaire grâce à laquelle vous pouvez augmenter rapidement la température d’une pièce particulière.

Quelle est la puissance et le rendement des poêles Osho ?

Les poêles Osho produisent entre 4 kW et 8 kW. Ils présentent deux principaux avantages : ils ne nécessitent aucun raccordement et ils s’entretiennent facilement. En effet, les poêles Osho au bioéthanol n’ont pas besoin d’être raccordées à des conduits d’évacuation, puisqu’ils dégagent peu de fumées et de CO2. Même constat en ce qui concerne la cendre, les poêles à éthanol garantissent à l’utilisateur un usage relativement propre au quotidien.

Ils ont un rendement thermique de 100%. Le rendement, c’est le rapport entre l’énergie restituée (la chaleur) et l’énergie consommée (le combustible). Il est exprimé en pourcentage. Avec les poêles Osho 100% du combustible est brulé, pas de cendre, pas de conduit donc pas d’échappement de chaleur par celui-ci. La production de flammes rappelle la douceur d’un feu de cheminée traditionnel au bois et confère une touche d’authenticité à ce système de chauffage.